Unipop, c’est quoi ?

Initiée par le cinéma Jean-Eustache et le Festival du Film d’Histoire de Pessac, l’Unipop est un programme de cours et de rencontres hebdomadaires accompagnés de projections.
La philosophie générale qui anime l’Unipop est que la connaissance est indispensable à toute forme de réflexion ; que cette connaissance peut être acquise grâce à des médiateurs passionnés ; que cet apprentissage peut être d’autant plus épanouissant qu’il se développe dans un esprit collectif. Enfin que l’éducation populaire conserve sa pertinence voire sa nécessité, et que la culture peut être à la fois populaire, exigeante et réjouissante.

Unipop de Ville en Ville, c’est quoi ?

C’est une sélection de rencontres de l’Unipop de Pessac (Histoire et Cinéma), proposées par abonnement annuel aux cinémas de France, retransmises en direct, et accompagnées de la projection d’un film.
Dans un contexte difficile de reprise, l’Unipop de ville en ville constitue une animation originale, exigeante et de qualité.
L’Unipop de ville en ville peut à la fois séduire et fidéliser un nouveau public et valoriser la salle en termes d’images auprès du public, des élus et médias.
Les rencontres se déroulent sous forme de cours magistral (avec powerpoint, extraits…) ou d’entretien animé par un membre de l’équipe de Pessac. Elles sont retransmises en direct ou en différé. Chaque rencontre est accompagnée par la projection d’un film.