Focus – Illusions Perdues // Jeu. 21 Oct. à 17h45

ILLUSIONS PERDUES

2h29 / Historique
De Xavier Giannoli
Avec Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste

JEUDI 21 OCTOBRE – 17H45
Tarif unique : 4.50€

Synopsis
Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.

Animation
Honoré de Balzac a la côte en ce moment car, après l’adaptation d’Eugénie Grandet, c’est au tour d’un autre de ses romans à passer sur la grande toile : Illusions perdues.
Pour l’occasion, la médiathèque Léopold Senghor met à l’honneur cet immense écrivain en vous proposant de (re)découvrir plusieurs de ses oeuvres.
De plus, en introduction à la séance du jeudi 21 octobre à 17h45, nous vous proposons la lecture d’un extrait du roman éponyme d’Honoré de Balzac par Maryan ou Elodie de la médiathèque.

+ d’infos
Médiathèque Léopold Senghor